à propos


     Un petit blog où je partage mes expériences de photographies, de gravures sur gommes et lino, de dessins au stylo bille, et aussi de trucs !

     La petite histoire des pommes de trucs :

     Dans ma tête, c'est comme un grand sac que j'ai préparé pour aller en voyage. J'y ai mis toutes sortes de trucs : des machins légers, des choses grosses et douces, des engins variés parfois inconnu mais surement pratiques et de jolis bidules très très précieux. 

     Des fois, je ne me souviens plus des objets que j'ai mis dedans et quand je farfouille pour chercher un truc bien précis, je ressors des choses étranges.
     C'est bizarre, c'est tout mélangé, au point où j'écrirai bien bizarre avec deux "z" et un "d" à la fin, ça me fait rire de dire qu'une chose est bizzarde !

     C'est tout mélangé et je n'y comprends plus rien !

     Alors pour démêler tout ça, je prends des crayons, des stylos, des gouges, du lino du papier, mais pas tout à la fois ! Je gratte, je brosse, j'essaie plein de couleurs, c'est joli l'encre, ça brille et ça sent bon ! Je regarde, j'observe parfois j'entends, ça chuchote, ça se bouscule, le truc me raconte une histoire et je me souviens.

     Il y a des moments où le papier est froissé, il se replie, il ne veut rien me dire, il est tellement fort que j'ai envie de pleurer, il ne veut pas de stylo ni de crayons alors j'essaie de la rassurer en le mettant dans une boîte noir et je le regarde à travers un petit trou, je lui dis de sourire au petit oiseau qui va sortir. Je lui fait prendre un bain, et il se laisse aller et me dévoile une nouvelle image. Là il à l'air d'être mieux, en fait il lui fallait un autre médium !
Je le laisse un peu seul, se reposer, sécher. Je le range dans mon sac.

     Les trucs s'empilent, s'entassent et débordent, c'est un peu le bazar, mais c'est chouette le bazar !

     Je recommence, j'explore de nouveau ma tête et "ça" ressort un peu plus neuf et vieux à chaque fois !

Jessica Pliez 

2 commentaires:

  1. Bienvenue dans la blogosphère Jessica .... cela me rappelle de très bons souvenirs .... (le mien n'a pas encore 2 ans).... alors je te souhaite beaucoup de succès et de formidables rencontres .... A très vite .....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jessica, je découvre ton blog grâce à Isabelle Kessedjian, bienvenue sur la blogsophère ! J'aime beaucoup ce que j'y ai découvert. Bonne continuation et lonnnngue vie à ce joli blog !

    RépondreSupprimer