dimanche 6 mars 2016

SC N°316 : Le petit Chaperon rouge et le Loup

Bonjour !

Cette semaine chez les SC n°316, la place est au Petit Chaperon Rouge et au Grand Méchant Loup !


L'année dernière j'avais fais un petit pantin aux stylos billes sur ce thème :


Mais comme je l'ai fais l'année dernière, c'est un peu tricher alors je me suis lancée dans le bidouillage et le crabouillage :

Pour la partie bidouillage, je me suis fabriquée des petits pots pour mettre mes toutes petites plantes.
En mode récup' !
J'ai utilisé des bouteilles de soda, mais n'importe quelles bouteilles en plastiques peuvent parfaitement être utilisées. Un cuter pour découper la bouteille (garder la bouteille fermée pour découper). De la peinture acrylique blanche, ici, j'ai passé deux couches avant de passer à la couleur. J'ai terminé avec des feutres posca, mais vous pouvez tout faire à la peinture où tout faire au feutre.


J'avais vu ce type de réalisation sur Pinterest, et j'avais déjà craqué ! L'année dernière je m'étais fais une petite série d'animaux :


Tous ça pour dire que vous pouvez les décliner comme bon vous semble, en animaux, en personnages... Vous pouvez également le faire avec des enfants après l'étape découpage au cuter.

Et pour la partie gribouillage, du stylo bille :


Voilà ! Pour voir les autres participations c'est ici !
Je vous souhaite une très bonne semaine à tous !

18 commentaires:

  1. tu es très inspirée !
    J'aime beaucoup ton loup bouteille

    RépondreSupprimer
  2. Top...bricolage et gribouillage...j'adore...et merci pour Toute les astuces..à très vite...

    RépondreSupprimer
  3. Tu dessines super bien! J'adore les pantins!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes ces cache-pots récup' !!! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial !! J'adore tout !quel coup de crayon!

    RépondreSupprimer
  6. Beau coup de crayon, je crois que c'est ton chaperon rouge qui à manger le loup!!!
    Belle idée de recyclage des bouteilles j'adore le loup et sa couleur gris-bleu...

    RépondreSupprimer
  7. superbe travail et quelle bonne idée de les réunir ainsi ...nath

    RépondreSupprimer
  8. superbe travail et quelle bonne idée de les réunir ainsi ...nath

    RépondreSupprimer
  9. Extra j'aime beaucoup tes pots!!!

    RépondreSupprimer
  10. Tres sympa !
    Alors en voyant la bobine electrique peinte en champignon, je regrette de m'etre debarrasse de la mienne ! Zut, cela dit je n'avais plus de place ou la mettre...

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super idée, tes personnages sont très réussis !

    RépondreSupprimer