vendredi 30 octobre 2015

Coup de coeur à la hache

(oui il fallait un titre sanglant pour ce sujet !)


Bonsoir !

Avant de commencer, je voulais m'excuser pour les petites catastrophes que j'ai faites... Comme publier l'article des serial crocheteuse en retard... de deux heures...si, si. Ne pas mettre le lien vers les blogs directement, là longue histoire, enfin pas si longue je l'avais fais juste pas publier... en même temps que j'écris je chante lalilala lalilala, genre j'ai fais des bêtises...  Alors mes excuses.

J'ai un peu la tête dans les nuages, mais j'ai collé mes pieds à la glue sur terre, enfin je crois...

Un grand merci pour toutes vos participations ! Vraiment TERRIFIQUE !!!!
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir vos créations, ainsi qu'à héberger les serial crocheteuses cette semaine !
J'ai eu un petit gros énorme faible pour la réalisation de Bidules à Fil !




Je vous souhaite de bien vous amusez pour Halloween ! 
Et rendez-vous chez Isa pour un nouvel épisode de Serial Crocheteuse and More !!

mercredi 28 octobre 2015

Les Serial Crocheteuse and more : Fais moi peur !!!!

Bonjour !

Aujourd'hui je suis un peu piplette... un peu...

D'habitude j'adore faire des trucs qui font un peu peur, enfin c'est à dire qu'il y a souvent des crânes qui se promènent dans mes gravures, dessins... et là ben le trou noir ! Je savais pas par où commencer, quoi faire, sur quel support... Le remue-ménage dans ma tête !

Alors au départ, j'ai fais joujou avec Ernesto, mon copain de bureau... pour lui faire des photos d'identité.




Ensuite, j'ai eu envie de faire des tampons, j'adore faire des tampons...mais je pense que ça c'est vu.
Dans ma liste aux horreurs, il y a les méchants clowns !  J'ai préparé mes grabouillis, graver les tampons, découper leurs têtes, je les ai colorié, et j'ai mis leurs têtes sur des pique à brochettes ! MOUHAHAHAHA !!!!




Des Horribles clowns !




Et pour finir, je me suis éclatée avec mes stylos billes...


On  peut imaginer, qu'il s'agit d'un jolie ourson abandonné, qui est revenu pour hanter les enfants méchants qui ne prennent pas soins de leurs jolies ourson mignons !

Et voilà ! C'était mes aventures pour les Serial Crocheteuse and More n°297 !

Très bonne journée ! Et horrrible cauchemard terrifiant ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA !



Mes cadeaux de Noël !

Bonjour !

Oui, je sais c'est encore un peu tôt, mais chaque année je  me dis que je les ferai avant décembre pour ne pas courir partout ! alors cette année je commence plus tôt ! Voilà !

J'ai commencé mes achats chez Moshii Origami, une petite créatrice parisienne de Franche-Comté à la dextérité incroyable ! La petite plieuse de papiers.
Eva, elle court partout pour trouver LE papier, je dirai même LES papiers ! Ensuite avec ses mains magiques, elle plie, replie, plie, déplie, replie, et plie encore et encore et voilà ! C'est juste super et magnifique.
Je dois avouer que j'ai mis du temps à me décider... Finalement, je lui ai pris un mobile, et deux paires de boules d'oreilles ! Les boucles d'oreilles sont dans une petite boîte très joli, elle aussi faite à la mains !

Je vous ai fais de petites photos pour vous montrer avant d'emballer... quoique c'est déjà prêt à offrir !


Les boucles d'oreilles dans leurs jolies boîtes !
    

Voilà, les boucles d'oreilles, il y a une paire éléphant et une avec des chevaux. 


Elles sont incroyablement minuscules, ça tient dans le creux d'une main, pour vous donner une idée de la taille.



Et là, un aperçu du futur mobile, comme il est à monter soi même, j'ai juste pris des photos des origamis, pour vous montrer les différents papiers, couleurs et taille. C'est pour un cadeau, alors je n'ai pas voulu tout monter, démonter. Je voulais que des éléphants sur mon mobile mais il en existe avec différents pliages.


Je vous laisse découvrir son travail, ses idées, dans sa boutique en ligne  Moshi Origami !
(Pour les curieuses : aller voir la dernière page... moi j'ai adoré ! )
Ha oui, et pour les accros d'Instagram vous la trouverez aussi sous le nom de MoshiiParis

Voilà, je voulais partager avec vous une idée de cadeau fait-main par une jeune créatrice.

(Il y a une expression qui me fait beaucoup rire, et que j'emploie de temps en temps enfin disons qu'elle m'échappe... Je voulais l'écrire comme ça dans une phrase, mais j'ai finis par l'effacer, pour laisser place à des mots plus beau... mais là j'ai envie de l'écrire, par ce que ça résonne
dans ma tête :"ça envoi grave du paté, du boudin !!!!"
Voilà, ça c'est fait ^^
Sur cette merveilleuse expression, je vous laisse !
Une très bonne journée à vous !







lundi 26 octobre 2015

Les petits monstres à la crème !

Un petit coucou pour vous montrer mes deux derniers petits monstres au stylo billes !



Un petit scooter poussin pour faire le tour de l'univers !




Et un surfeur de l'éclair... à la fraise !

Très bonne journée !

vendredi 23 octobre 2015

The serial crocheteuses and more n°297

Bonjour !


Aujourd'hui, les serial crocheteuses & more n° 297 ça se passe ici ! J'ai un petit gros faible pour les monstres et autres petites terreurs, alors comme c'est Halloween à la fin du mois, je vous propose de créer quelque chose qui fasse peur ! 

Ernesto, mon compagnon de bureau !



Alors à vos crochets, crayon, pinceaux, appareil photo, aiguille, imagination, et faites naître une création terrifique !  (Mouahahaha ! rire diabolique)

lundi 19 octobre 2015

Stylo bille : Les petits derniers !

Un petit coucou, pour vous montrer mes derniers petits bonshommes au stylo bille !


"Saut en cornet glacé"

"La petite troupe des accompagnateurs joyeux"

"Un petit squelette sur un monocycle sucette qui s'en allait"


Une très bonne journée à vous ! 

dimanche 18 octobre 2015

The serial crocheteuses & more 296...

Bonjour !

Le sujet de cette semaine : La Pomme !

Dans un premier temps, j'ai pensé à la pomme d'amour, hum... à l'aquarelle, et là tous s'est compliqués.
Je pense que ça doit être un chouette sujet... mais... je pense que ce n'est pas un sujet pour débutant...
Moi et l'aquarelle on a encore besoin de temps pour se comprendre, c'est pas au point, ça ressemblait davantage à une grosse tache rouge sur du papier qu'à une belle pomme d'amour. Alors je me suis dis que j'allais faire une pomme, tout simplement, mais je sais pas ce que j'ai fais... enfin si, ma pomme a plutôt l'air d'une vielle pomme bonne pour la compote bref j'ai regardé mon aquarelle droit dans les godets et je lui ai dis : " on s'est bien amusé, mais je crois qu'on a besoin de faire une pause..."

J'ai attrapé mes petits blocs de gomme tout blanc, tout neuf, un crayon de papier, et je me suis fais des tampons ! Et voilà la pomme dans tout ses états !


Une très bonne journée à vous ! 

jeudi 15 octobre 2015

Linogravure : le tirage

Bonjour !

Les doigts tout cracra d'encre et d'huile, et de white sprit, je suis restée à distance de mon clavier !
Je suis encore en train d'encrer, chaque jour sa couleur, ma plaque est passée en rouge, en jaune, en orange, et demain surement du rose et peut être encore du orange car je n'ai pas assez de orange. Comme je voudrai faire ma gravure en deux couleurs sur la même plaque, je dois faire un nombre suffisant de tirage en cas d'erreur et d'imprévu pour la seconde couleur car je ne pourrai plus revenir en arrière ! (je vous expliquerai tous ça plus en détails quand j'aurai finis cette étape) Je vise une vingtaine de tirage pour au final en avoir 10 où 15.
Dans mes précédentes expériences il y a eu des catastrophes, un très mauvais calage... une association de couleur qui pique les yeux où encore l'erreur du genre je regarde le tirage et je me demande "mais c'est quoi ça ? Y'a un truc qui cloche ? Ben oui, banane ! T'as mis la plaque à l'envers !" Oui des fois, si je dis "des fois" c'est pour me donner bonne conscience... Je suis étourdie... Rassurez-moi vous aussi vous avez déjà rangé votre porte-feuille dans le frigo et le beurre dans votre sac à main ? J'exagère un peu, quoique...

Pour revenir au sujet de l'encrage de votre plaque de lino :
Ça y est vous avez finis de graver votre lino, alors tout d'abord assurez-vous que votre plaque est propre vous pouvez la secouer, passer un coup de brosse, pour enlever des morceaux de lino qui seraient rester dans un creux.


support : plaque de verre, couteau à peindre, rouleau, encre à l'huile et huile

Protéger votre espace de travail surtout si vous travaillez à l'huile, avec du journal par exemple. Le support sur lequel vous allez mettre votre encre, veillez à ce qu'il soit bien propre, pareil pour votre rouleau, vous pouvez passer un coup de chiffon avec de l'essence de térébenthine. Ensuite mettez un peu d'encre au centre du support et étaler avec le rouleau de haut en bas et de gauche à droite où l'inverse comme vous voulez. Il y a certaine couleur dont l'encre est plus dur, dans celle ci vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile Charbonnel pour l'assouplir. Une fois que l'encre est prête appliquez la sur votre plaque, pas trop d'encre mais assez quand même.


Une fois que votre plaque est encrée, mettez la à un autre endroit pour ne pas tacher votre papier. Poser votre papier sur la plaque et voilà maintenant on presse, soit dans une presse, personnellement c'est un peu mon rêve d'avoir une de ces magnifiques presse d'impression à la maison... mais je manque un peu de place pour ces grosses bêtes et aussi un peu de budget (je pense au grosse car je suis sur une plaque de 40X60cm), où peut être qu'un jour quand je serai grande j'aurai un atelier de princesse... Bref, sinon pour revenir dans le vrai monde il y a le pressoir manuel à 25€ qui lui ne prend pas de place, bon il est pas aussi sexy, mais c'est pas grave c'est pas mal aussi. On démarre au centre et on pousse vers l'extérieur.


Ensuite y'a plus qu'a retirer doucement le papier, et voilà ! Le tirage est terminé.
Bonne journée !

jeudi 8 octobre 2015

Linogravure

Bonjour !

J'ai été absente ces derniers jours mais j'étais absorbée par ma linogravure ! Je vous laisse un petit aperçu du résultat.
C'est une gravure de 40x60cm, que je vais faire en deux couleurs, pour le moment j'ai retiré les parties que je voulais garder blanche pour ne garder que les surfaces à encrer avec ma première couleur. Je vais commencer à encrer d'ici quelques minutes ! Des rouges, des oranges peut-être des roses... une trentaine de tirages pour prévoir d'éventuel raté à la deuxième couleur... je reviendrai pour vous raconter mes aventures à cette étape, mais pas tout de suite car il faut que ça sèche entre les deux comme je travaille avec de l'encre à l'huile ça met un peu plus de temps à sécher.
Mais je ferai d'autre choses en attendant ! Stylo billes, j'ai aussi une autre gravure de prévu mais plus petite 30/40cm la prochaine sur le thème du labyrinthe... et aussi des trucs !

à bientôt !

Bonne journée à vous !